»»»DAMIEN CASSART
Exporter en pdf  Exporter en pdf


DAMIEN CASSART

Chef Patissier Exécutif  

groupe Yannick ALLENO

 

 

 

« Nous utilisons les vanilles Grands Crus de Tahiti Alain Abel

dans la majorité de nos établissements en France et dans le monde.

Elles sont d’une constante qualité et d’une incroyable fraicheur.

Leur parfum sublime nos créations pâtissières.

Il est important pour moi d’utiliser des produits dont je connais l’origine et les producteurs »

 

--------------------------------------------------

 

BIO EXPRESS

 

 

     Damien Cassart est né le 20 Octobre 1982 à Namur en Belgique. Petit-neveu de pâtissier et passionné depuis son plus jeune âge par le pain et les gâteaux confectionnés « maison » par ses parents, il a tout de suite su s’imposer auprès des plus grands.

     A l’âge de 15 ans, il rentre à l’école de boulangerie Pâtisserie en Belgique où il y passera 4 ans. Après avoir débuté sa carrière au Sheraton à Bruxelles, il rejoint les équipes de l’hôtel de Paris puis du restaurant triplement étoilé «Le Louis XV*** – Alain Ducasse» à Monaco. Poussé par son envie de voyage et de découverte, il atterrit ensuite à New York, au restaurant Daniel** de Daniel Boulud. C’est en 2007 qu’il accèdera à l’âge de 25 ans, à sa première place de chef pâtissier au restaurant « Le Louis XV*** » qu’il connait déjà.

     En 2010, il croise le chemin de Yannick Alléno qui lui proposera une place de chef pâtissier exécutif adjoint de l’hôtel Royal Mansour à Marrakech. Il deviendra ensuite chef pâtissier de cet hôtel emblématique. En 2013, Il est promu chef pâtissier exécutif du Groupe Yannick Alléno. Il passe une saison à Cheval Blanc à Courchevel puis se charge d’insuffler une créativité au Terroir Parisien. Depuis le 1er juillet 2014, il s’occupe du Pavillon Ledoyen***, maison triplement étoilée. Il gère désormais toutes les créations gourmandes du groupe et est en charge de superviser les ouvertures du côté pâtisserie.

     Une mission à la hauteur de ses ambitions que Yannick Alléno lui a déléguée naturellement. 

 

 

www.yannick-alleno.com